Quelle montre pour le sport ?

Quelle montre pour le sport ?

Pour ceux qui n’ont pas encore croqué dans la pomme et qui souhaitent une belle montre pour faire leur sport, nous avons sélectionné rien que pour vous les montres sport les plus performantes en la matière.

Comment choisir sa montre sport ?

Pour choisir sa montre de sport il convient de faire attention à certains points : 

  • L’étanchéité : Si votre montre n’est pas assez ou pas du tout étanche, on vous conseille de ne faire aucun sport avec celle-ci. En effet, la transpiration, la poussière, l’eau etc… ne feront que nuire à votre montre.
    * Rappel : Il est important de faire vérifier une fois tous les deux ans l’étanchéité de sa montre.

  • Le chronographe : Ce ne sont pas des montres connectées mais elles peuvent tout de même de vous donner votre temps. Elles permettent grâce aux boutons poussoir de vous indiquer avec précision la durée de votre course, de calculer une vitesse moyenne si la montre est équipée d’une lunette tachymétrique ou bien encore de calculer votre rythme cardiaque si la montre est équipée d’une lunette pulsomètre.
           
  • La résistance aux chocs : L’arrivée du silicium connu pour sa grande capacité d’absorption des chocs. Dans les mouvements dernière génération l’horlogerie traditionnelle a fait un bond en avant en termes de fiabilité face au chocs et mouvement brusques que l’on peut être amené à faire lors d’une activité sportive. Ainsi même Rolex, qui, il y a peu, décrivait la technologie silicium comme inintéressante, lance enfin des mouvements avec spiral au silicium.

Les meilleures montres sport  

Pour plonger 

Deux garde-temps qui vont vous permettre de plonger jusqu'à 300 mètre de profondeur :

  • On ne saurait que vous conseiller la Omega Seamaster 300M, dotée d’une précision garantie dans une fourchette de -0+/+5 secondes par jour et qui affiche une résistance inégalée (15.000 gauss) aux champs magnétiques, premier ennemi de la bonne marche de nos montres au XXIème siècle.
    La nouvelle Seamaster Diver affiche une double certification Master Chronometer ET chronomètre pour une précision accrue.
    De plus, elle est paré d’une luminescence à émission verte pour l'aiguille des minutes et la perle de la lunette tournante afin de permettre aux plongeurs de distinguer sans confusion possible l'autonomie restante de ses bouteilles, la luminescence des autres indicateurs du cadran étant bleue.

  • La petite dernière par Ulysse Nardin, on vous présente la Diver Chronometer. Elle se présente comme un instrument de plongée professionnel. Extrêmement fiable et distinctement élégante, cette montre séduit par ses performances et son esthétique.

 Ulysse Nardin Diver

Pour courir

  • Dans la famille des montres plus accessibles, nous vous proposons : le modèle T-sport de Tissot .
    Peu chère pour des montres de luxes, elles vous donnent accès à des montres chronographes plutôt performantes et une étanchéité assuré.

  • Le chronographe de référence par excellence : on retrouve à nouveau OMEGA et la Speedmaster. Chronographe classique, solide, fiable, et doté d’un design intemporel. La marque a, depuis 1932, largement contribué aux améliorations apportées au chronométrage sportif des Jeux olympiques. Et ne cesse encore aujourd’huide travailler en étroite collaboration avec le Comité olympique pour rendre encore plus performantes les capacités de chronométrage sportif.

Speedmaster-Racing


Pour faire du tennis

  • L’élégance à l’état pur. On vous parle bien de Longines. Mais cette marque n’est pas seulement connue pour son incroyable finesse. Elle l’est aussi pour sponsoriser les « sports blancs » c’est-à-dire des disciplines individuelles où l’élégance est de mise comme le Tennis, l’équitation, la gymnastique, le ski alpin.
    La gamme Conquest de Longines vous promet qualité de chronométrage et précision accru. Longines aime également se faire connaître comme montre de luxe à prix accessibles.

Pour voler

  • Je pense que vous l’avez deviné : c’est la belle et l’unique Breitling Navitimer 1. En tant que fournisseur officiel de l’aviation et plus de 80 années d’expériences, Breitling est le leader dans les montres chronographes spécialement conçues pour l’aviation.
    Cadran noir, chiffres et aiguilles luminescentes, lunette tournante, repère en forme de flèche également luminescent, autant de détails qui font de la Navitimer la montre par excellence des pilotes.
    Avec sa règle à calcul circulaire permettant d’effectuer toutes les opérations de navigation aéronautique, la Navitimer 1 est la plus plébiscitée par les pilotes pour ses fonctionnalités hors pair.

 Breitling Navitimer 1


"Dans le sport comme dans la Haute Horlogerie, rien n’est jamais acquis, précision, perfection, exigence et qualité sont des valeurs communes à ces deux univers qui s’inspirent et s’influencent en permanence"

Alors repoussez vos limites et choisissez le garde-temps qui vous accompagnera dans vos exploits.


Jean Mick et son équipe se fera un plaisir de vous guider dans votre décision !

 En attendant, découvrez toutes nos montres sport mentionnées dans l'article : 

 

Posted on 20/11/2018 0 72

Leave a CommentLeave a Reply

You must be logged in to post a comment.

Latest Comments

No comments

Blog search

Compare 0
Prev
Next

No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Check out