Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Contrôle étancheité montre

Contrôle étanchéité montre 


Chez Jean Mick, nous contrôlons l’étanchéité de vos montres.

Cette opération est fortement conseillée avant une immersion dans une eau chlorée ou salée ou si vous l’utilisez régulièrement dans des activités aquatiques .
 
A EVITER :
- Les chocs : Même si vous avez acquis une montre de qualité conçue pour résister à un usage intensif, prenez  soin toutefois de ne pas la laisser tomber et évitez qu’elle ne heurte des objets durs.
- Les produits chimiques : Ne portez pas votre montre en présence de produits chimiques, de solvants ou de gaz dangereux. Les substances du type essence, diluants, vernis à ongles, parfums, cosmétiques, produits de nettoyage, colles ou peintures peuvent détériorer le boîtier, attaquer les joints d’étanchéité ou décolorer les bracelets cuir.
- Les champs magnétiques puissants : Les champs magnétiques nous entourent dans notre quotidien. Certains champs particulièrement puissants peuvent avoir une incidence sur le bon fonctionnement de votre montre, qu'elle soit mécanique ou à quartz. Les effets possibles de ces champs magnétiques peuvent aller d'une avance importante du mouvement à l'arrêt complet du mécanisme. Évitez d’exposer la montre à un champ magnétique puissant, tel celui d’un aimant. Les champs magnétiques développés par les appareils ménagers et les équipements de bureau n’ont, par contre, aucune influence significative sur la marche de la montre.
- Les températures extrêmes :Votre montre ne doit pas être exposée trop longtemps aux rayons directs du soleil. Des températures supérieures à 60°C peuvent entraîner une défaillance de la montre, notamment au niveau de la pile. Une température très basse, inférieure à 0°C, peut provoquer une variation de précision importante. On évitera également les chocs thermiques, notamment le passage brusque de l’exposition au soleil à l’immersion dans l’eau, qui peut provoquer l’éclatement du verre.

- La douche, bain et sauna ou hammam : Une exposition répétée et régulière de votre montre à des températures supérieures à 35° Celsius peut à terme altérés les joints d’étanchéité de votre montre.
En effet, votre boitier métallique ou composite a la capacité de transmettre la chaleur aux joints d’étanchéité qui a plus ou moins long terme vont perdre de leur élasticité et souplesse et de se fait ne plus jouer leur rôle. Tout comme les balais d’essuie-glace de votre voiture, les joints assurant l’étanchéité de votre montre doivent être changés régulièrement si vous souhaitez vous baigner sereinement.


Un mécanisme à réviser régulièrement

De tous les objets qui nous entourent, peu nombreux sont ceux dont le moteur fonctionne 24h sur 24h. Votre montre, elle, le fera. Afin de vous assurer un bon fonctionnement, les marques horlogères préconisent une révision s’échelonnant entre 3 et 5 ans dans les faits. Avec le recul nous sommes partisans de n’intervenir que lorsque cela est nécessaire dès lors que vous n’êtes plus satisfaits de votre garde-temps (retard de plus de 4 minutes par mois ou pas ou peu de réserve de marche).

Nous préconisons donc une révisions tous les 5 à 7 ans mais il nous est arrivé de réviser des montres Oméga au bout de 14ans .
Toutefois n’ouvrez pas votre montre et ne la laissez pas entre les mains de personnes qui ne seraient pas habilitées à l’entretenir ou à vous garantir son bon fonctionnement.

Menu

Partager

QR Code

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter