BIJOUTERIE PARIS


Nous vous proposons nos services de création, réparation, vente de bijoux en pierres précieuses et en pierres fines.
⇒ Vous bénéficiez de l'expertise de notre gemmologue  ⇐   

Création de bijou

Le luxe absolu : concevoir son bijou et le voir naitre
Jean Mick  vous fait partager 61 ans de création joaillière.
Jean Mick met des spécialistes de la création joaillière au service de votre imagination.

Voyez naitre votre bijou au cours de rendez-vous personnalisés à la boutique. L’échange sur vos envies et l’étude de cahiers de tendance permet de bien comprendre vos attentes. De la présentation du croquis initial à la pièce finale, vous participez aux moments clé de la création pour donner naissance à votre bijou.
Notre consultation est gracieuse et nous vous présenterons un devis gratuit pour la réalisation de votre projet.


LES DIFFÉRENTES ÉTAPES DE CRÉATION D'UN BIJOU :
 
1. L’inspiration et le choix d’une pierre : Comme pour toute création, le maître joaillier a besoin d’inspiration pour créer un bijou : tout ce qui l’entoure en est une potentielle source. Votre premier rendez-vous lui permet de comprendre vos attentes.

Vous avez la possibilité de choisir nos pierres brutes ou vos pierres personnelles en bénéficiant des conseils de notre expert gemmologue.

Découvrez comment choisir votre diamant

Idéalement, en venant chez nous, il faut que vous ayez une idée de l’objet que vous souhaitez (bague, pendentif, collier, boucle d’oreille, bracelet, piercing)


2. Le Dessin : Le créateur réalise une série d’esquisses du bijou. Cette étape donne lieu à un second rendez-vous.

3. La Maquette : À partir de ce dessin, une maquette en cire est réalisée, puis coulée en or ou en platine, afin d’obtenir le bijou en métal brut.

4. La Reprise de fonte : Le joaillier travaille ensuite le bijou brut pour rééquilibrer et mettre en valeur les formes désirées, et donner ainsi vie au bijou.

5. Le Sertissage : Le bijou est serti par des artisans qualifiés, qui lui confèrent ses couleurs et ses reflets.


6. Le polissage : Cette action consiste à révéler la brillance du métal à l’aide de pâtes abrasives, de brosses et de feutres en rotation rapide. C’est souvent une des dernières étapes de la fabrication du bijou avant et après l’ajout des pierres.

 

7. Le Poinçonnage : Deux poinçons sont obligatoires : le poinçon de maitre et le poinçon de titre. Le poinçon de maitre est le poinçon de l’artisan joaillier bijoutier qui porte ainsi sa marque de création et fabrication. Le poinçon de titre est le poinçon de garanti de l’Etat attestant que le pourcentage de métal précieux pur contenu dans le bijou correspond bien au montant légal.
Le poinçon pour l’or est une tête d’aigle, pour le platine, le chien et le poinçon avec la tête de Minerve pour l’argent


Création 

Symboles religieux

  • Croix
  • Etoile de David
  • Signe de Vie
  • Médaille de baptême
  • Main de Fatma




Compare 0

No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Check out