Transformation de bijoux


Transformation de bijou neuf, ancien, en or comme en argent sur Paris

Le luxe sur mesure : s’offrir la renaissance d’un bijou
Exalter une pierre de famille, moderniser une monture, repenser entièrement un design, la transformation permet de redonner naissance à un bijou ou même de plusieurs… Un bijou peut avoir plusieurs vies et ainsi traverser les époques.
Jean Mick met des spécialistes de la création joaillière à votre service. Nos ateliers parisiens nous permettent de vous aider à réaliser le bijou de vos rêves. Nous vous guidons pour réaliser un bijou unique, à partir du bijou que vous souhaitez que nous réinventions.


N’hésitez pas à nous consulter avec le bijou auquel vous souhaitez donner un second souffle, afin d’envisager ensemble ce projet et vous accompagner dans cette aventure fascinante.
Nous vous présenterons un devis gratuit pour la réalisation de votre projet.
 
LES DIFFÉRENTES ÉTAPES DE TRANSFORMATION D'UN BIJOU :
 
1. L’inspiration et le choix d’une pierre : Comme pour toute création, le maître joaillier a besoin d’inspiration pour créer un bijou : tout ce qui l’entoure en est une potentielle source. Votre premier rendez-vous lui permet de comprendre vos attentes. Il est toutefois primordial que vous ayez une idée de ce que vous recherchez : une bague, un pendentif, un collier, des boucles d’oreilles, un piercing

2. Le Dessin : Le créateur réalise une série d’esquisses du bijou. Cette étape donne lieu à un second rendez-vous afin de vous présenter cette ébauche et procéder à des changements si nécessaires


3. La Maquette : À partir de ce dessin, une maquette en cire est réalisée, puis coulée en or ou en platine, afin d’obtenir le bijou en métal brut.


4. La Reprise de fonte : Le joaillier travaille ensuite le bijou brut pour rééquilibrer et mettre en valeur les formes désirées, et donner ainsi vie au bijou.

5. Le Sertissage : Le bijou est serti par des artisans qualifiés,

 

6. Le polissage : Cette action consiste à révéler la brillance du métal à l’aide de pâtes abrasives, de brosses et de feutres en rotation rapide. Il s’agit  souvent de l’une des dernières étapes de la fabrication du bijou avant et après l’ajout des pierres.

7. Le Poinçonnage : Deux poinçons sont obligatoires : le poinçon de maitre et le poinçon de titre. Le poinçon de maitre est le poinçon de l’artisan joaillier bijoutier qui porte ainsi sa marque de création et fabrication. Le poinçon de titre est le poinçon de garanti de l’Etat attestant que le pourcentage de métal précieux pur contenu dans le bijou correspond bien au montant légal.
Le poinçon pour l’or est une tête d’ aigle, pour le platine, le chien et le poinçon avec la tête de Minerve pour l’argent.


Compare 0

No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Check out